Le coronavirus imprègne tout. Risques et importantes incertitudes latentes.
La normalité en Chine est le facteur clé sur le marché mondial actuel de la viande de porc, mais aujourd'hui, les choses en sont là.
La normalité en Chine est le facteur clé sur le marché mondial actuel de la viande de porc, mais aujourd'hui, les choses en sont là.
Nous pensons que le prix du porc en Espagne ne peut à présent baisser qu'après l'été.
Sans le moindre doute, nous clôturons une année exceptionnelle, Guillem Burset analyse la situation actuelle et donne des indices quant au possible déroulement du prochain exercice.
L’euphorie débordante ne devrait pas nous aveugler ou troubler nos sens : que se passera-t-il lorsque la Chine retrouvera son autosuffisance ?
L’élevage obtient de larges bénéfices tandis que la transformation continue d’accumuler des pertes. La Chine importe de plus en plus...
Le prix du porc en Chine a augmenté de 27,5% en 4 semaines, partant d’un prix déjà record.
La Chine achète de grandes quantités de découpes de porc dans toute l'Europe depuis quelques semaines. Le prix du porc dans ce pays connaît une hausse spectaculaire.
Il est clair que la situation actuelle ne peut pas durer et qu'une correction s’imposera sous peu, soit nos concurrents européens montent, soit c’est nous qui baissons.
Nous croyons que le prix se maintiendra où il en est à présent. Nous n'excluons pas quelque reprise, le "bip" de l'électrocardiogramme, mais sans suite réelle.
La Chine continue à acheter, mais avec le frein à main mis. Quoi qu'il en soit, le prix espagnol est déjà supérieur à 1,41 et le temps estival n'a pas encore commencé.
Le prix du porc a augmenté de 32% en Espagne en douze semaines. L'exportation vers la Chine et l'ouverture d'un nouvel abattoir ne laissent penser qu'à plus de hausses.
La hausse de la viande est si intense et si importante que l’industrie de transformation devra faire un effort supplémentaire et faire passer dans les meilleurs délais les augmentations au produit final.
Guillem Burset prédit une année 2019 très rentable, mais pas pour tous les acteurs de la chaîne...
La relation entre l'éleveur et l'abattoir, quotidienne et passionnée la plupart du temps, finit par créer un lien. Sa qualité sera sans aucun doute mise à l'épreuve.
La pierre angulaire de toute la filière porcine espagnole est l'extrême efficacité de ses abattoirs et de ses ateliers de découpe.
Clôturer l’année à un prix similaire au coût de revient avec une augmentation plus que significative de la production ne peut être qualifié que d’excellent.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155825 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?