Gestion des vaccins en élevage (III) : mise en œuvre
Nous passons en revue les voies d'application des vaccins, leur mode d'application en fonction du type d'animal et la gestion du matériel de vaccination.
Nous passons en revue les voies d'application des vaccins, leur mode d'application en fonction du type d'animal et la gestion du matériel de vaccination.
Nous commençons une série d'articles qui nous amèneront à aborder une nouvelle réalité déjà mise en œuvre dans plusieurs élevages en Espagne et en cours de mise en œuvre dans d'autres : les bandes de 5 semaines.
Ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de stockage des vaccins en ce qui concerne l'emplacement, le contrôle thermique, l'entretien et la traçabilité.
Pour garantir le bon fonctionnement des vaccins, certains points critiques de la gestion des vaccins doivent être soigneusement contrôlés.
Nous nous concentrons sur les mouvements des porcelets excédentaires, ce qui nous obligera à faire des truies nourrices. Nous expliquons les deux méthodes dans une vidéo très explicite.
Nous expliquons les 3 règles de base pour décider si et quand faire des adoptions et utilser des nourrices.
Si nous voulons assurer la quantité nécessaire de colostrum par porcelet et aider les porcelets les plus jeunes à y parvenir, nous devons travailler sur la prise séquentielle de colostrum.
Javier Lorente nous explique comment assurer le confort du porcelet récemment sevré et, surtout, comment faire en sorte qu'il commence à boire et à manger le plus tôt possible.
Javier Lorente décrit, étape par étape, les clés pour réduire le stress des porcelets pendant le processus de sevrage.
Tout ce que vous devez savoir pour réussir le sevrage de vos porcelets.
333, par la voix de Javier Lorente, visite le spectaculaire élevage de 28 000 truies situé dans des bâtiments de 9 étages en Chine.
La position de la Bonita entre les montagnes tropicales à 2000 m d'altitude lui confère un statut sanitaire élevé. Pendant la visite, ils nous expliquent la gestion de l'élevage et nous montrent les installations, avec un curieux nourrisseur dans le bâtiment sevrage de fabrication maison.
Une enquête menée en Espagne en 2016 montre que 94% des personnes interrogées préfèrent avoir un bon environnement de travail et un salaire dans la moyenne, plutôt qu'un mauvais environnement de travail accompagné d'une rémunération élevée.
Comment avoir de bons travailleurs ? Que faire pour les garder ? Et, surtout, que voulons-nous pour notre ferme et de quels travailleurs avons-nous besoin pour cela ?
Le coût du personnel représente entre 6 et 7% du coût total de production de nos porcs, néanmoins, le personnel a une influence sur 100% de ce coût puisque presque tous les travaux dans une ferme sont manuels ou contrôlés par celui-ci.
Les points de vue d'experts expérimentés sur ce à quoi devrait ressembler le bâtiment d'insémination contrôle idéal
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156386 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?