José Manuel Sánchez-Vizcaíno
Professeur de Santé animale à l'Universidad Complutense de Madrid - Espagne AuteursIl a obtenu son doctorat à la faculté de médecine vétérinaire de l'Universidad Complutense de Madrid et a par la suite terminé des études de troisième cycle en immunologie et en virologie animale à l'Université Cornell de New York.
Il est professeur en Santé Animale à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Universidad Complutense de Madrid (Espagne) et directeur du laboratoire de référence de l'OIE pour la peste porcine africaine.
Il a publié plus de 200 articles scientifiques dans des revues de grande portée internationale et est l'auteur de plusieurs chapitres d'ouvrages de prestige international, et a dirigé 28 thèses de doctorat et plus de 100 projets de recherche au niveau international.
Ses intérêts scientifiques portent sur l'étude de l'épidémiologie, la médecine préventive et le contrôle des maladies infectieuses des animaux, le développement de nouvelles techniques de diagnostic et de vaccins et de nouvelles stratégies de contrôle.
Il a reçu la Médaille du Mérite de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) en reconnaissance de ses services exceptionnels à la science vétérinaire mondiale (Paris, 24/05/2009). Docteur honoris causa de l'Universidad de Murcia en 2009. En 2013, il a été nommé professeur invité George Poppensiek, en santé animale globale à Cornell University, New York, et depuis septembre 2018, il est professeur adjoint au Département de Médecine Vétérinaire des Populations de la Minnesota University.
Curriculum actualisé : 26-Sep-2018