Kyoungjin James Yoon

Iowa State University - Etats Unis Auteurs

Le Dr. Kyoungjin Yoon est Professeur au Collège de Médecine Vétérinaire à l’Iowa State University et est un virologiste reconnu par le conseil de l’ACVM. Le Professeur Yoon a été été formé en sciences vétérinaires (DVM, 1985) et a obtenu son master (1987) en Médecine Vétérinaire Préventive à l’Université  Nationale de Séoul en Corée, puis son doctorat en Microbiologie Vétérinaire à l’Iowa State University (1995). Depuis lors, il a travaillé à la faculté de médecine vétérinaire de l’Iowa State University, ainsi que pour le Laboratoire de Diagnostic Vétérinaire en tant que Chef de Section de Virologie et Microbiologie Moléculaire. Le Prof. Yoon est par ailleurs affilié académiquement à l’Université du Nebraska à Lincoln, Nebraska (Professeur adjoint) et à l’Université Agricole de Qingdao en Chine (Professeur invité). Outre ses affiliations académiques, il a participé au comité de rédaction de nombreuses revues et est actuellement rédacteur scientifique de virologie pour le Journal of Veterinary Diagnostic Investigation et rédacteur académique pour PLoS One.

Les sujets de recherche du Prof. Yoon se concentrent sur les infections virales du bétail, en particulier des porcins et bovins, concernant la pathogenèse, le diagnostic, et la prévention et le contrôle comprenant l’écologie de la maladie. De par son affiliation à l’ISU Veterinary Diagnostic Laboratory, les recherches de son laboratoire utilisent fréquemment des dossiers et questions exposés par des vétérinaires et producteurs. Le laboratoire du Prof. Yoon traite actuellement de nombreux projets de recherche active sur le virus du syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP), les virus de l’influenza, les rotavirus porcins, le virus de la diarrhée épidémique porcine (PED), et les paramyxovirus. Tous ces projets de recherche ont une bonne combinaison d’études in-vitro, ex-vivo et in-vivo. A ce jour, le Prof. Yoon a publié plus de 130 publications spécialisées et est l’auteur de 18 chapitres d’ouvrages dont la rédaction de 3 livres et monographies. Il est auteur ou co-auteur de plus de 400 actes et résumés de conférences pour des conférences, congrès et colloques nationaux et internationaux. Il a fait plus de 180 présentations en tant que conférencier invité. L’une de ses présentations récentes en tant qu’invté est son discours liminaire sur la PED lors du Congrès IPVS de 2014 à Cancun, Mexique.

Curriculum actualisé : 13-Jan-2015

TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aime1 Commentaires
Partager
Mes favoris
11-Avr-2016Porci-netDepuis de nombres années, les analyses de Centre d'Insémination Artificiel prônent la PCR, alors que l'ELISA est la plus fiable des deux. De plus, lorsqu'un CIA à un ou des verrats positifs SDRP, il vend la semence aux éleveurs et personne ne dit rien!
TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aimecommente
Partager
Mes favoris
TwitterLinkedinTelegramTelegram
Lésion macroscopique de poumon

Signes cliniques et diagnostic du SDRP

Tout diagnostic clinique provisoire doit être confirmé par la détection du virus SDRP (antigènes viraux et/ou matériel génomique viral) sur les porcs atteints en utilisant des méthodes de laboratoire, conjointement avec les lésions typiques.

J'aimecommente
Partager
Mes favoris

Bienvenue sur 3trois3

Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.

Nous sommes déjà 155822 Utilisateurs

inscrivez-vousDéjà membre ?
Comptes recommandés
CIMA srl

CIMA srl

Vétérinaire - Italie
Justin  Bakenga
Eleveur - République démocratique du Congo
3trois3

3trois3

Entreprise - Espagne
Ceva Santé Animale - Français
Entreprise - France
Idexx FR

Idexx FR

Entreprise - Pays-Bas