La situation du marché porcin en Europe, plus équilibrée
Malgré des prix bas conjugués à des coûts de production très élevés, la situation du marché porcin en Europe est considérée comme plus équilibrée en cette fin d’année.
Malgré des prix bas conjugués à des coûts de production très élevés, la situation du marché porcin en Europe est considérée comme plus équilibrée en cette fin d’année.
En Allemagne, le marché de l’offre se détend légèrement. En Espagne on espére un peu plus de fluidité pour le début de l’année prochaine.
Même si quelques améliorations sont signalées sur le marché des pièces, le commerce du porc doit encore faire face à des gros volumes de viande sur le marché européen en l’absence de débouchés significatifs.
C’est une nouvelle semaine sans grand changement sur les marchés du porc en Europe, les cours évoluant dans une globale stabilité, à des niveaux toutefois bien bas au regard des coûts de production qui n’ont, semble‐t‐’il, pas fini d’augmenter.
Le commerce du porc en Europe est partagé entre une timide reprise du commerce, en particulier dans le secteur de la transformation.
La stabilité des cours en Europe semble s’établir pour ce mois de novembre, à un niveau toutefois très bas au regard des coûts de production très élevés.
Cette première semaine de novembre n’a présenté aucun changement notable en Europe sur les marchés du porc vivant, la plupart des cotations sont inchangées.
Les prix du porc en Europe se sont stabilisés, en majorité, à un niveau toutefois très bas à la veille de la première semaine de novembre dont l’activité sera réduite en raison du férié du 1er novembre, ce qui va générer des retards d’enlèvement et compliquer encore plus un marché déjà bien saturé.
A contre‐courant des grandes tendances européennes, le cours du porc au Marché du Porc Breton s’est amélioré de 7 millièmes dans la semaine pour un cours qui s’établit ainsi à 1,231 euro.
Les marchés du porc en Europe ont présenté peu d’évolution par rapport aux semaines précédentes. En Europe du Nord, une fois de plus, une semaine de stabilité a succédé à une semaine de baisse.
L’érosion des cours du porc se poursuit en Europe et rien ne semble pouvoir arrêter ces baisses successives qui mettent en péril un nombre croissant d’élevages.
Aucun signe d’amélioration sur le marché du porc vivant en Europe.
La situation reste tendue sur le marché du porc en Europe car, alors que l’été s’achève à peine et que l’offre et les poids reprennent leur hausse saisonnière, les congélateurs sont déjà pleins et la demande ne décolle pas.
Le récule allemagne a conduit toutes les places européennes à de régulières corrections sur le prix du porc.
Pour le seul mois de juin, les exportations vers la Chine se sont élevées à 184 834 tonnes, soit une baisse de 25,5% (‐63 000 tonnes) par rapport à juin 2020.
La situation continue de se dégrader sur le marché du porc vivant en particulier dans le nord de l’Europe.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153719 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?