Les marchés suspendus au sort de l’Allemagne !
Après avoir chuté brutalement de 20 cents, la référence allemande a été reconduite pour la seconde fois à un niveau particulièrement bas.
Après avoir chuté brutalement de 20 cents, la référence allemande a été reconduite pour la seconde fois à un niveau particulièrement bas.
La grande inertie du marché allemand est un frein à l’évolution positive de beaucoup de marchés porcins en Europe.
Alors que le mois de septembre se présente des orientations différentes sont observées sur les marchés du porc en Europe
En Allemagne, les retards accumulés suite à l’arrêt d’un mois de l’abattoir du groupe Tönnies à RhedaWiedenbrück sont toujours en voie de résorption. Le grand abattoir allemand peut à nouveau exporter vers la Chine, ce qui permettra d’évacuer rapidement des volumes importants.
Les tendances des prix du porc sont restées globalement stables en fin de semaine dernière alors que les épisodes de canicule accentuent les baisses saisonnières de production.
La situation sur les marchés nord‐européens tend à s’améliorer depuis la réouverture en Allemagne de l’abattoir du groupe Tönnies à Rhéda.
La stabilité des cours européens s’est confirmée la semaine passée pour une grande partie des grands bassins de production.
En fin de semaine dernière, les cours se sont stabilisés dans le nord de l’Europe, après les sévères décrochages occasionnés par la fermeture de l’abattoir allemand et par la suspension des autorisations d’exporter vers la Chine pour certains abattoirs néerlandais et allemands.
Les baisses de cours ont été exceptionnellement fortes la semaine passée en Europe du Nord. L’onde de choc s’est plus ou moins propagée sur d’autres bassins de production environnants.
Le marché porcin est loin d’en avoir fini avec l’épidémie du Covid‐19 et ses conséquences.
Beaucoup d’incertitude plane sur les pays voisins de l’Allemagne.
Les tendances de prix ont été globalement identiques à celles de la semaine précédente avec de la stabilité dans le nord de l’Europe et en France et de légères hausses en Espagne et en Italie.
L’amélioration amorcée sur les marchés porcins la semaine précédente s’est confirmée avec des tendances de prix entre stabilité et légère hausse.
Les tendances sont restées stables à positives sur les marchés européens du prix du porc la semaine passée.
Globalement, la tendance reste positive sur la plupart des places de cotations en Europe.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153751 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?