Recul marqué au Nord, poursuite des hausses mesurées au Sud
Le cours officiel allemand a chuté mercredi dernier de 6 cents, par contre, sur les 5 dernières semaines, la référence espagnole a progressé de 16,1 cents.
Le cours officiel allemand a chuté mercredi dernier de 6 cents, par contre, sur les 5 dernières semaines, la référence espagnole a progressé de 16,1 cents.
La faiblesse de l’offre a provoqué de nouvelles hausses de prix du vif dans toute l’Europe, la semaine passée.
Pour la quatrième semaine consécutive, le cours allemand affiche une hausse (4 cts) pour totaliser 20 cts sur la période !!
La crainte de voir apparaître la Peste Porcine Africaine sur le territoire a‐t‐elle amené certains éleveurs allemands à renoncer à la mise en place de porcelets dans leurs porcheries ?
Les prix du porc en Europe semblent avoir atteint leur plus bas niveau de ce début d’année par leur reconduction généralisée sur les grandes places de cotation.
Le commerce de la viande se caractérise par une faiblesse de la demande et des concessions de prix sur les jambons, côtes et longes.
Suivant l’exemple de l’Allemagne, la grande majorité des pays du Nord de l’Europe ont reconduit leur cotation : Belgique, Pays‐Bas, Danemark.
Le marché européen sera très chargé en viande de porc, en ce début d’année 2018 à la suite des réductions d’activité et de la moindre demande.
La baisse allemande faisait peser quelques doutes sur l’orientation du prix en Espagne, mais c’est la stabilité qui a prévalu cette semaine alors que le prix espagnol reste encore en‐dessous des références.
Les abattages sur l’ensemble de l’Europe au mois de novembre, ont été élevés, à la hauteur des offres disponibles.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153647 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?