Raúl Sánchez Sánchez
Groupe de Reproduction Porcine de l'INIA - Espagne AuteursRaúl Sánchez Sánchez est un chercheur dans le groupe de reproduction porcine de l'Institut national de recherches et technologie agricole et alimentaire (INIA). Il garde également une activité au niveau de l’élevage, à travers des projets de recherche ou d'application de technologies avec des entreprises privées, qui se développent conjointement avec l'INIA.
Au cours des années 80-90 il a eu une participation active dans la mise en œuvre de la technique de l'insémination artificielle (IA) dans les élevages en Espagne, à travers le développement de projets liés à l’IA, la formation du personnel, la conception de projets de centres d'insémination et la résolution des problèmes. Il a également participé à des programmes de développement de la production porcine dans plusieurs pays d'Amérique latine.
Parmi les postes qu’il a occupé, on trouve:
Direction du Département de de la reproduction animale de l’INIA.
- Consultant (CTPD) pour la coopération technique envers les pays en développement pour l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
- Membre correspondant de l'Académie royale espagnole des sciences vétérinaires.
Curriculum actualisé : 17-Nov-2014