Quel est l'avenir des larves d'insectes en tant que source de protéines pour l'alimentation des porcs ?
Avantages, inconvénients et limites actuelles de l'utilisation des larves de la mouche soldat noire comme source alternative de protéines.
Avantages, inconvénients et limites actuelles de l'utilisation des larves de la mouche soldat noire comme source alternative de protéines.
Ce cas clinique décrit comment, après avoir trouvé pendant 4 jours un grand nombre de porcs morts et mourants dans les bâtiment, une équipe de vétérinaires a diagnostiqué la peste porcine africaine.
A l'autopsie de certains porcs atteints, l'œdème mou et gelatineux était évident sur les paupières mais aussi sur le mésocolon de l'anse spirale.
La situation actuelle de la DEP consiste en une apparition continue d'épisodes modérés à graves dans beaucoup d'élevages de porcs dans toute l'Asie, aux USA et dans d'autres zones, tant dans des élevages non exposés que dans ceux ayant connu des épisodes antérieurs.
La colibacillose post-sevrage et maladie de l’œdème sont des infections courantes chez les porcs dans le monde entier. Ces souches d’E.coli semblent « faire partie » de la plupart des élevages porcins, par conséquent, pour l’instant, l’élimination n’est pas une option. La vaccination des truies ou des primipares avec des vaccins contre l’ETEC n’a aucun effet sur les infections dues à E. coli post-sevrage.
Cet article sera consacré aux signes cliniques de certaines infections par E. coli : colibacillose néonatale, colibacillose post-sevrage et maladie de l'œdème.
L'incidence des maladies associées au PCV est associée à une mauvaise conduite des vaccins contre le PCV2 au niveau de l'élevage, qui généralement déclenche de hauts niveaux de PCV2 et de signes cliniques associés chez les porcs.
En engraissement l'éleveur a remarqué que les porcs de toutes les salles étaient sourds et présentaient des boiteries.
Il est possible que les changements détectés sur le gène ORF 3 des nouvelles souches de coronavirus ont potentialisé leur virulence.
Le cas est apparu subitement quand, pendant une période de 7 jours, les salariés ont trouvé un grand nombre de porcs morts ou mourants en engraissement.
Les gérants de la zone de post-sevrage des sites sevrage-engraissement rencontrenty de sérieux problèmes de diarrhée sur les derniers lots et on a demandé à un groupe de techniciens et de vétérinaires de travailler sur le sujet.
Le pourcentage "normal" des avortements sporadiques et inexpliqués chez les porcs se situe autour de 1 à 2 % des truies inséminées...
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155816 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?