
Astuce pour adapter un enclos aux porcelets sevrés
Cette astuce explique comment adapter un enclos normal aux besoins spécifiques des porcelets sevrés.
Cette astuce explique comment adapter un enclos normal aux besoins spécifiques des porcelets sevrés.
Cette astuce nous montre un panneau en aluminium qui permet de fermer les couloirs pendant la détection des châleurs.
La paille est le meilleur matériel d'enrichissement pour répondre aux besoins des porcs.... comment la mettre à disposition ?
L'éleveur a décidé d'utiliser une installation précédemment utilisée pour l'engraissement pour la phase finale de croissance des cochettes. À cette fin, il a adapté les distributeurs de liquide à l'utilisation d'aliments sec sur une base de semi-volonté.
Voici une astuce simple pour bloquer le passage entre la case et le parc extérieur, ce qui facilite la gestion des porcs.
Dans cette élevage, ils ont construit une petite goulotte de manutention pour vacciner tout une case de porcelets en un temps record.
Cet éleveur a fabriqué une barrière métallique mobile qui peut être adossée au mur du bâtiment lorsqu'elle n'est pas utilisée, sans gêner.
La solution de cet éleveur permet d'atténuer l'effet du vent sur les fenêtres, qu'il s'agisse d'une ventilation forcée ou d'une ventilation naturelle.
Dans ce registre, chaque page correspond à une semaine de l'année dans laquelle sont consignées toutes les inséminations réalisées au cours de la semaine.
Comment monter une rampe "de secours" à l'aide de panneaux d'isolation provenant de la construction du bâtiment de sevrage.
Un petit chariot est stationné au bout du couloir de chaque salle de mises-bas, juste en dessous d'une ligne de distribution d’aliment sec.
En utilisant un sac banane, vous aurez toujours à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour assister les mises bas.
Un panneau très simple et fonctionnel pour déplacer les porcs dans les bâtiments d'engraissement.
Cette astuce consiste à utiliser un tampon pour marquer les truies auxquelles il faut prêter plus d'attention pendant la mise bas.
Nous vous expliquons comment réaliser une barrière modulable, réglable en longueur, qui se fixe facilement dans tous les couloirs de l'élevage de truies.
Dans cette couveuse, nous placerons les porcelets les plus faibles de chaque portée pour qu'ils se sèchent et se réchauffent pendant que nous nous occupons des truies suivantes.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 166601 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?