Thomas JL Alexander (†)

(1930 - 2008) - Royaume Uni Auteurs

Né à Cardiff le 7 octobre 1930. Tom débuta ses études pour son diplôme de vétérinaire en 1954 au Royal Veterinary College. En 1957, il entra à l’Ontario Veterinary College à Guelph, ce qui marqua le début de sa carrière dans le porc. Là, on lui offrit un poste de chercheur pour faire des recherches sur la maladie récemment reconnue de Vomissements et Dépérissement chez les porcs.

Ayant reçu son diplôme de MVSc en 1960, Tom a obtenu un poste de professeur à Guelph, mais l’opportunité de mener une recherche doctorale sur le développement de la flore intestinale chez les porcs et les agneaux l’a attiré à la Cambridge University Veterinary School. Doctorat en poche, il retourna en 1966 à son poste de maître de conférences en Microbiologie Vétérinaire - un poste qui devait l'occuper pendant les trente-deux années suivantes, les huit dernières années en tant que chef d'établissement adjoint.

Tom était un mentor et un enseignant doué par nature, au départ en microbiologie, puis en médecine du porc, tenu en haute estime par les classes successives d’étudiants de Cambridge.

En 1999, il a reçu la Dalrymple Champney’s Cup de la British Veterinary Association. Il a été membre fondateur de la UK Pig Veterinary Society (élue membre honoraire en 2006), coordinateur du premier congrès de la International Pig Veterinary Society en 1969 et président du Comité de Diplôme pour la médecine du porc au Royal College of Veterinary Surgeons pendant de nombreuses années.

 

L'une de ses plus grandes contributions à la production porcine a été la création du Sevrage Précoce Médicamenteux, conçu à l'origine pour réduire le coût d'acquisition de porcelets indemnes de maladie.

Il est également consultant vétérinaire international auprès de la Pig Improvement Company (PIC) depuis 1967. De plus, il a passé quinze ans au conseil d'administration de Hanford Farms, mais la vie a pris un tournant inhabituel lorsque Tom a accepté d'aider la société de xénogreffes, Imutran, à optimiser la santé et le bien-être de son troupeau de recherche.


Sa contribution pionnière à la médecine porcine a été reconnue mondialement en juin 2008 lorsque le 20e Congrès de la Société internationale de médecine porcine, réuni à Durban, l'a élu membre honoraire à vie. Ironiquement, il s'agissait du premier congrès IPVS que Tom ait jamais manqué. Bien qu'ayant publié de nombreux articles et qu'étant largement reconnu pour ses travaux sur la méningite à streptocoque et la dysenterie du porc, c’était peut-être de voir son livre très populaire et accessible, «Gérer la santé du porc et le traitement de la maladie», co-écrit avec Mike Muirhead, sur les étagères qui donnait à Tom sa plus grande satisfaction.

Curriculum actualisé : 08-Aoû-2013

TwitterLinkedinTelegramTelegram
J'aimecommente
Partager
Mes favoris

Bienvenue sur 3trois3

Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.

Nous sommes déjà 157134 Utilisateurs

inscrivez-vousDéjà membre ?
Comptes recommandés
CIMA srl

CIMA srl

Vétérinaire - Italie
Sine  Soropogui
Eleveur - Autres
Ceva Santé Animale - Français
Entreprise - France
Idexx FR

Idexx FR

Entreprise - Pays-Bas
3trois3

3trois3

Entreprise - Espagne