Comment l'espace d'alimentation et la taille du groupe affectent-ils les performances ?
Quel est l'effet de l'espace au nourrisseur et de la taille du groupe sur la croissance et les lésions des oreilles et de la queue ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Quel est l'effet de l'espace au nourrisseur et de la taille du groupe sur la croissance et les lésions des oreilles et de la queue ?
Nous proposons un système en bandes toutes les 2,5 semaines avec sevrage plusieurs jours d'affilée.
Dans cette série d'articles sur la biosécurité interne, nous passerons en revue la stratégie McRebel et d'autres que nous menons pour contrôler le mouvement des agents pathogènes au sein de l'élevage tout en faisant notre travail quotidien.
Depuis plusieurs années maintenant, l'insémination post-cervicale est devenue une règle courante dans la plupart des élevages porcins. Dans cet article, nous passons en revue avec Javier Gil, spécialiste de la reproduction porcine et de l'insémination artificielle, les aspects à prendre en compte pour la réaliser correctement.
Les suicides chez les agriculteurs sont six fois plus élevés que chez les autres travailleurs. Mais les conditions stressantes ne doivent pas se terminer ainsi.
Un matériau pas encore testé mais qui, d'après mon expérience, peut donner un bon résultat.
Ce deuxième article sur l'évaluation du nettoyage et de la désinfection des camions décrit comment effectuer et comment évaluer les résultats de la validation microbiologique et de la détection de l'adénosine triphosphate.
Quels sont les points les plus importants à inclure dans l'audit du lavage et de la désinfection d'un camion qui a transporté des porcs ? Dans cet article, nous nous concentrerons sur l'inspection visuelle.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156427 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Tous les progrès ne passent pas par l'élevage connecté : une solution simple qui peut améliorer considérablement la biosécurité entre les lots de porcelets sevrés, en évitant la recirculation des maladies.
Dans ce troisième article, nous passerons en revue les aspects clés et les points critiques à prendre en compte lors de la conception d'un protocole d'hygiène du matériel de transport de porcs.
Bien qu'il s'agisse d'une technique bien connue, dans son application à l'élevage des erreurs continuent d'être commises et des doutes sont générés que nous essaierons de résoudre.
Cet article résume certaines des mesures les plus importantes illustrées dans une vidéo animée pour empêcher la propagation du COVID-19 parmi les travailleurs qui effectuent leurs tâches quotidiennes sur l'élevage.
Dans la première partie de cette série d'articles, nous traitons de comment effectuer une stimulation correcte de la venue en chaleurs. Dans cet article, nous continuons à discuter avec le spécialiste de la reproduction et de l'insémination artificielle porcine, Javier Gil Pascual, et nous nous concentrons sur la détection des chaleurs.
Le moment auquel les aliments sont distribués affecte-t-il les performances de reproduction ?
Les cochettes ont plus de retours. Pourquoi ?
Les primipares avec plus d'épaisseur de gras dorsal produisent-elles plus de lait ?
Une analyse de la circulation des véhicules réalisée facilement permet de réduire considérablement le risque de contamination croisée dans votre installation porcine, réduisant ainsi les risques de maladie.
Les livres sur la conduite d’élevage et la réglementation continuent à indiquer des recommandations en termes de surface minimale par type d’animal. Il existe de très nombreuses sources de documentation pour trouver la surface minimale permettant de garantir le confort des animaux. Mais, quel est le nombre idéal d’animaux à mettre dans une case ? Existe-t-il un chiffre magique ? La documentation disponible sur cette thématique n’est pas si abondante que cela.
La solution facile et réaliste est la production de mâles entiers ou l'immunocastration. Cependant, il existe des pays ou des systèmes de production qui misent davantage sur l'anesthésie.
À quand remonte la dernière fois où vous avez désinfecté votre téléphone portable ?
La réglementation européenne indique qu'avant de couper les queues, d'autres mesures doivent être prises pour empêcher les morsures. Une analyse exhaustive doit donc être effectuée dans chaque élevage.
Quel est l'espace nécessaire pour optimiser les performances de production avec les poids d'abattage actuels ?
La deuxième partie de cet article explique ce que nous pouvons apprendre de l'instinct de nidification de la truie, de l'ingestion d'aliment pré-starter par les porcelets, de la relation avec l'opérateur et de la formation de groupes dans des systèmes plein-air pour les utiliser dans les élevages fermés.
Plus attrayants pour les porcs et plus pratiques pour les éleveurs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156427 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Trois vidéos illustrant comment effectuer une transition appropriée entre les zones clés, propres et sales.
Commençons par préciser quelles sont les zones propres / sales et leurs limites. Dans une série d'articles, nous discuterons de la manière d'appliquer les principes de séparation des zones d'élevage pour empêcher l'entrée d'agents pathogènes.
Les auteurs partagent leurs stratégies pour contrôler les épisodes de morsures de queue ainsi que les mesures de prévention qu'ils appliquent.
Non seulement il est lié aux JNP, mais il peut avoir plus d’impact que nous ne pouvons le supposer initialement.
Comment augmenter la consommation d’eau des porcelets les 2-3 premiers jours après le sevrage en utilisant leur curiosité naturelle.
Malgré ses limites, il s’agit d’une approche différente de la production porcine et de certaines pratiques de gestion qui peuvent nous faire réfléchir lorsque nous sommes confrontés à la conduite et à la conception de bâtiments en élevage intensif.
La reproduction porcine et l'été ne sont pas de bons amis. La chaleur arrive, les heures d'ensoleillement diminuent, la fertilité baisse et les vétérinaires inventent plus de pathologies de la reproduction que le reste de l'année. Pourquoi toujours faire la même chose ne donne pas toujours le même résultat ?
L'utilisation d'un simple thermomètre ou de techniques moins courantes comme la thermographie pour diagnostiquer des situations délicates à moindre coût, facilement et objectivement.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste