Surveillance des mises-bas (II)
Il est difficile d'atteindre un taux de morts-nés correct sans programmer les mises-bas.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Il est difficile d'atteindre un taux de morts-nés correct sans programmer les mises-bas.
Le but de cette astuce est de faire un porte-cathéter pratique, simple et peu coûteux.
Quelquefois, lorsque nous travaillons sur l'exploitation, nous devons nous approcher d'une truie pour regarder sa fiche et voir son cycle productif. Ou, lorsque nous avons des porcelets dans les bras pour réaliser une adoption, et nous nous demandons : cette truie-ci en est-elle à sa deuxième mise-bas ?
Dans ce chapitre nous allons vous expliquer comment se déroule la mise-bas de la truie et comment la surveiller.
Après avoir examiné les principaux dangers pour les producteurs porcins, cet article décrit les mesures pratiques à adopter pour les réduire.
Dans ce chapitre, nous montrerons l'avantage des nids fermés et l’importance de réguler la température en fonction de l’âge des porcelets.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156507 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les maladies et les lésions peuvent entraîner de graves problèmes économiques, physiques et de santé émotionnelle, rendre impossible la productivité efficace et avoir un impact sur la vie familiale. Dans cet article, je vais décrire différents types de problèmes pour la santé et la sécurité des employés.
On peut utiliser de vieux paniers en osier, seaux de maçonnerie, etc. mais nous vous montrerons à présent un porte-seringues au coût nul, fait en matériaux recyclés.
En sevrant une ou plusieurs semaines directement dans les cases, nous gagnons une semaine d'espace.
Il faut faire particulièrement attention lorsque l'on attrape des porcelets de plus de 6 kg / 3 semaines pour éviter de leur causer des lésions durables.
Utilisation des lampes et répartition des zones de chaleur en maternité.
Dans ce chapitre nous présenterons le fonctionnement des plaques chauffantes.
Le choice feeding est la meilleure option pour que les porcelets de poids et / ou âges différents puissent choisir entre deux aliments pour couvrir leurs besoins de croissance différents. Dans les élevages avec des problèmes entériques, la réponse est encore meilleure avec ce système.
L'inconvénient des loges typiques est que certains porcelets trop grands et pleins de vie sautent facilement.
Le sevrage est un point critique dans la vie du porc. Il suppose un moment de stress important qui, s'il n'est pas correctement géré, peut entraîner l'apparition de diarrhées et / ou de porcelets mal adaptés.
Pour obtenir un bon ingéré d'aliment, une consommation adéquate d'eau est indispensable.
La majorité des mammifères nouveau-nés sont très sensibles à la baisse des températures. Les porcelets sont particulièrement prédisposés à initier un processus de perte d’énergie.
Cette astuce consiste à organiser l'entrée en chaleurs de cochettes pour gérer correctement le nombre d'inséminations fixé comme objectif pour chaque lot.
C'est un des paramètres à fixer entre les producteurs et l'industrie de la viande car il touche la sécurité alimentaire, le bien-être animal et la qualité de la viande.
Les pertes sont plus fréquentes en hiver mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas à cause du froid.
L'idée consiste à modifier les portes de l'enclos où sont hébergées les truies en groupe pour augmenter le contact avec le verrat.
Nous sommes tous conscients de l'importance d'avoir un bon taux de renouvellement, mais sommes-nous conscients de l'importance et du coût de la rotation du personnel ?
Cette astuce explique comment créer des nourrices pour les adoptions.
La production laitière des truies est l’un des facteurs qui a le plus évolué sur les dernières décennies.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste