Italie : Système national de qualité pour le bien-être animal (SQBNA)
Le Système National de Qualité pour le Bien-être Animal (SQBNA) certifie les porcs à l'engrais de plus de 50 kg et élevés en plein air.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le Système National de Qualité pour le Bien-être Animal (SQBNA) certifie les porcs à l'engrais de plus de 50 kg et élevés en plein air.
Cet investissement vise à accroître la santé et le bien-être des animaux, tout en protégeant les Canadiens, grâce à l’amélioration de la surveillance des maladies, de la gestion des urgences et des normes relatives au soin des animaux.
Une action coercitive contre les abattoirs qui mélangent des groupes de porcs à leur arrivée sera mise en œuvre à partir du 15 août.
La Commission européenne a approuvé un programme danois visant à soutenir des normes plus strictes en matière de bien-être animal pour les porcs.
Pour valoriser les atouts de la filière porcine française, formaliser et renforcer ses engagements au regard des attentes sociétales, INAPORC a lancé une démarche collective de responsabilité sociétale, Demain Le Porc.
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis scientifique sur l'utilisation de mousse à haut foisonnement pour l'étourdissement et l'abattage des porcs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156272 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La proportion d'élevages porcins contrôlés ayant reçu une sanction est légèrement supérieure à 30 %.
L'objectif est de prévenir les mauvais traitements infligés aux animaux. Dans la pratique, les électrochocs sont utilisés trop souvent et de manière non conforme aux règles.
Le Comité économique et social européen a émis un avis sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des animaux pendant le transport.
La mortalité des porcelets a été réduite de près d'un pour cent.
La modification de la Loi sur la Protection des Animaux comprendra des changements juridiques et d'application dans le domaine du bien-être animal.
Le plan gouvernemental renforcé de reconquête de la souveraineté sur l’élevage a une ambition claire : produire ce que la France consomme.
La mise en œuvre de cette proposition permettrait d’harmoniser les étiquetages existants et à venir.
Les sanctions relatives au bien-être animal ont été moins nombreuses dans les élevages de porcs et de bovins en 2022.
Le 28e congrès de l'IPVS se tiendra du 16 au 19 juin 2026 à Ho Chi Minh Ville.
Le projet "WelFarmers", financé par l'UE et impliquant 17 partenaires de 8 pays européens, récompensera les fermes ayant les meilleures pratiques en matière de bien-être des porcs et partagera les résultats.
La grande majorité s'est mise d'accord sur 31 initiatives dans le cadre du premier accord sur le bien-être des animaux au Danemark.
Cet accord constituera la base du premier accord sur le bien-être des animaux au Danemark.
La Commission a proposé la plus grande réforme depuis 20 ans des règles de l'UE en matière de bien-être des animaux pendant le transport.
Le Centre commun de recherche de la Commission renouvelle sa collaboration avec l'Institut national de recherche français au profit de l'agriculture et des systèmes alimentaires durables
La protection du bien-être des animaux est essentielle pour les Européens, d'après les résultats d'une enquête Eurobaromètre.
Les abattoirs devront être équipés d'un système de vidéosurveillance permettant d'effectuer des contrôles supplémentaires sur le bien-être des animaux, en plus de ceux déjà réalisés dans ces établissements.
La Commission européenne va proposer une révision des normes sur le bien-être des animaux au second semestre 2023.
La Commission Borchert a été créée en 2019 et a décidé de mettre un terme à ses travaux en août 2023.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste