UE : nouvelle étude dévoilant comment la PAC contribue au bien-être animal et à la réduction de l'utilisation des antimicrobiens
L'étude donne un aperçu de la situation en matière de bien-être animal et d'utilisation des antimicrobiens dans l'UE.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'étude donne un aperçu de la situation en matière de bien-être animal et d'utilisation des antimicrobiens dans l'UE.
Les recommandations visent à éviter autant que possible la transmission d’un virus influenza du porc à l’homme et inversement.
Le gouvernement britannique propose un régime de soutien stratégique à ses éleveurs de porcs afin de mettre en œuvre des améliorations en matière de santé et de bien-être des animaux.
Le Ministère fédéral allemand de l'Environnement et de la Protection des Consommateurs et le Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture ont soumis à la Commission européenne leur proposition de redésignation des régions du pays fortement polluées par les nitrates.
Règles relatives au bien-être des animaux dans les élevages : les députés européens appellent à la clarté et à une mise en œuvre uniforme.
Les options politiques ont été débattues sur l'étiquetage du bien-être animal, la suppression progressive des cages, le transport, l'abattage et le bien-être dans les exploitations.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170621 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les députés demandent aux pays de l'UE de respecter le bien-être des animaux pendant le transport et de passer au transport de viande et non d'animaux vivants.
Cette nouvelle obligation est assortie d’une obligation de formation pour les référents en élevage de porcs et de volailles.
Après 18 mois de travaux, la commission d’enquête du Parlement sur la protection des animaux pendant le transport a adopté ses conclusions et ses recommandations.
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un arrêté ministériel et une instruction technique précisant les conditions dans lesquelles il peut être recouru à la castration des porcs domestiques mâles dans les élevages, à d’autres fins que thérapeutiques ou de diagnostic.
La législation européenne sur le bien-être des animaux doit être mise à jour et appliquée uniformément dans tous les États membres, estiment les députés de l'agriculture.
Dans le cadre de sa stratégie « De la ferme à la table », la Commission a lancé une consultation publique sur la révision de la législation relative au bien-être animal.
Lors du dernier Conseil des Ministres de l'Agriculture, les Etats membres ont reconnu la nécessité de mettre à jour la législation sur le bien-être animal.
Ce label donne aux éleveurs de porcs la possibilité de se différencier en allant au-delà des normes légales en matière de bien-être animal.
La nouvelle réglementation exige un espace minimum pour les truies reproductrices et interdit la vente en Californie de viande de porc qui ne provient pas d'animaux logés selon les normes.
Initiative citoyenne européenne: la Commission propose la suppression progressive des cages pour les animaux d'élevage.
La Plateforme pour le Bien-être des animaux de la Commission recommande d'établir un système d'étiquetage volontaire au niveau européen.
L’élevage en cage pourrait progressivement disparaître en Europe d’ici 2027, affirment les députés.
Le Royaume-Uni lance le tout premier plan d'action visant à améliorer le bien-être et la conservation des animaux.
L'Allemagne étend le financement aux abattoirs régionaux, contribuant ainsi au développement de structures décentralisées pour raccourcir les itinéraires de transport des animaux.
Cette évaluation servira de fondement à la révision actuelle de la législation relative au bien-être animal menée par la Commission européenne.
Les députés débattront avec des experts, commissaires et représentants d’organes de l'UE d'une initiative citoyenne visant à interdire l'utilisation de cages pour les animaux d'élevage.
La CE a publié l'évaluation de la "Stratégie de l'UE pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015" afin de déterminer dans quelle mesure les objectifs ont été atteints.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste