X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

2017 nouvelle année record pour les exportations agroalimentaires de l'UE

La valeur des exportations agroalimentaires de l'UE a atteint 137,9 milliards d'euros en 2017, ce qui correspond à un taux en hausse de 5,1% en termes de valeur par rapport à 2016.

26 Février 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Des gains importants en valeur annuelle ont été réalisés dans les exportations agroalimentaires vers les États-Unis (+ 6%), la Russie (+ 16%) et plusieurs marchés asiatiques : le Japon (+ 11%), la Chine (+ 5%), Hong Kong (+ 10%) et la Corée du Sud (+ 13%).

Les secteurs du vin, des aliments pour animaux de compagnie et des spiritueux et liqueurs ont enregistré de très bons résultats en termes d'exportations au cours des 12 derniers mois. En revanche, les exportations de blé et autres céréales et de viande de porc ont diminué. Les importations agroalimentaires de l'UE ont également augmenté, mais à un rythme plus lent que les exportations, ce qui signifie que la balance commerciale des produits agroalimentaires reste positive avec un excédent d'exportations de 20,5 milliards d'euros.

La viande de porc fraîche, réfrigérée et congelée a enregistré une réduction des exportations de plus de 0,1 milliard d'euros au cours des 12 derniers mois.

Lundi 19 février 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/agriculture

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste