EU PiG cherche des idées qui répondent à l'un des huit défis du Grand Prix, identifiés comme les priorités actuelles de l'industrie, dans les sujets clefs du projet de gestion de la santé, de la qualité de la viande, du bien-être animal et de la production de précision.
Gagner l'un des huit titres d'Ambassadeur EU PiG au Grand Prix donne aux éleveurs la chance de recevoir une reconnaissance internationale de leur succès, de partager leurs meilleures pratiques avec d'autres producteurs, d'entrer en contact avec d'autres Ambassadeurs et de mettre en commun leurs idées ainsi que de gagner en motivation pour le personnel de la ferme.
EU PiG vise à accroître la compétitivité de l'industrie porcine européenne en mettant en contact les éleveurs et en partageant les meilleures pratiques et les innovations éprouvées. Lorsque les producteurs de porcs visitent une autre exploitation ou effectuent un voyage d'étude, ils apprennent presque toujours quelque chose de précieux auprès d'autres producteurs, et EU PiG fournit une autre manière simple et pratique de le faire, en partageant de nouvelles connaissances en un seul endroit, en ligne.
Pour connaître les détails des huit défis pour 2018 et savoir comment participer, les éleveurs doivent se connecter sur : https://www.eupig.eu/grand-prix
Les huit défis de cette année sont :
- Gestion sans oxyde de zinc
- Stratégies optimales de vaccination
- Réduire la variation avant l'abattage
- Produire de la viande de porc plus savoureuse
- Systèmes de mise-bas en liberté
- Enrichissement innovant
- Réduction des émissions
- Rendement des truies
Vendredi 9 février 2018/ EU Pig/ Union Européenne.
https://www.eupig.eu