X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

21 pays ont à nouveau autorisé l'importation de viande de porc belge

Après la confirmation du PPA en 2018 et les restrictions à l'importation de viande de porc de 29 pays, 21 pays ont à nouveau autorisé l'importation de viande de porc belge.

7 Juin 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En septembre 2018, la peste porcine africaine a fait surface en Belgique, dans la province du Luxembourg. Les élevages porcins belges ont heureusement pu être préservés du virus, mais la contamination a eu un impact sur leurs possibilités d'exportation. Pas moins de 29 pays ont imposé des restrictions à l'importation de viande de porc belge sur leur territoire.

En 2017, l'exportation de viande de porc belge vers les pays tiers représentait 10% de l'exportation totale de viande de porc. En raison des embargos dans 29 pays, quelque 70% (chiffres de 2019) de la viande de porc belge n'a plus pu être exportée vers les pays tiers. Grâce aux négociations de l'AFSCA, 21 pays ont à nouveau autorisé l'importation de viande de porc belge et les exportations belges ont regagné environ la moitié de cette perte en 2021.

31 mai 2022/ AFSCA/ Belgique.
https://www.favv-afsca.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste