X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Accord sur le budget européen et le plan de relance qui préserve le budget de la PAC

L'accord consacre un budget ambitieux qui ouvre la voie à une plus grande intégration européenne.

23 Juillet 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'accord auquel sont parvenus, ce 21 juillet 2020, les chefs d’État et de gouvernement sur le futur cadre financier pluriannuel européen 2021-2027 (CFP) et sur le plan de relance consacre un budget ambitieux qui ouvre la voie à une plus grande intégration européenne.

Le budget de la PAC augmente de près de 6 milliards d’euros par rapport à la période actuelle et de près de 22 milliards d’euros par rapport à la proposition de la précédente Commission de mai 2018. Les paiements directs qui assurent le premier filet de sécurité pour le revenu des exploitations agricoles sont également renforcés par rapport aux propositions initiales de la Commission.

L'enveloppe allouée à la France est maintenue à hauteur de 62,4 milliards d'euros ; l'enveloppe allouée au développement rural est en particulier revalorisée de plus de 1,5 milliard d'euros sur la période.

Cet accord obtenu sur la PAC permet de renforcer l'effort d'investissement dans les secteurs agricoles, alimentaires et forestiers et d'accompagner les filières dans la transition écologique.

21 juillet 2020/ Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation /France.
https://agriculture.gouv.fr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés