L’industrie porcine en Chine : production, tendances et défis
Production, trends, and challenges in China's swine industry.
Dernières nouvelles de la filière porcine
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Production, trends, and challenges in China's swine industry.
Le Canada renforce son programme Agri-stabilité en réponse aux droits de douane imposés par la Chine sur les produits agricoles et alimentaires canadiens.
La Roumanie demande une réforme de la PAC afin d’autoriser le financement du FEADER pour l’élevage, visant à renforcer productivité, compétitivité et sécurité alimentaire.
Les ministres de l’Agriculture de l’UE soulignent la nécessité d’une PAC forte, de revenus équitables pour les agriculteurs et d’une innovation durable afin de garantir l’avenir du secteur agroalimentaire.
125 organisations demandent à la Commission européenne une stratégie alimentaire scientifique valorisant l’élevage dans l’UE.
La localisation du nouveau foyer renforce la possibilité d’une transmission aéroportée sur de longues distances, l’hypothèse la plus probable.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 165902 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Après plus de 50 ans sans cas, la Slovaquie vient de confirmer aujourd'hui la présence de la fièvre aphteuse, touchant 3 élevages bovins du sud du pays.
Le secrétaire mexicain à l’Agriculture et au Développement rural, Julio Berdegué, a rencontré le ministre canadien de l’Agriculture et du Développement économique agroalimentaire et rural, Kody Blois, afin d’identifier des opportunités de collaboration dans le secteur agroalimentaire.
Les Pays-Bas stimulent leurs exportations de fumier avec un nouveau délégué à la promotion des exportations d'engrais organiques.
La Chine est le plus grand importateur mondial de porcs reproducteurs purs.
Depuis le 12 mars 2025, l'Allemagne est considérée comme indemne de fièvre aphteuse, à l'exception de la zone dite de confinement, un rayon de 6 kilomètres autour du foyer près de Hönow.
Le deuxième cas de peste porcine africaine est confirmé chez un sanglier dans le Bade-Wurtemberg.
La France expérimente un affichage public indiquant la rémunération des producteurs pour informer les consommateurs et améliorer la transparence des prix.
Le gouvernement français adopte les nouvelles règles du Nutri-Score tout en demandant une amélioration continue pour mieux prendre en compte certains produits.
La Plateforme d'épidémiosurveillance en santé animales (ESA) vient de publier son Bulletin d’Information National Annuel 2024 sur la situation du virus influenza chez le porc.
Le résultat reflète une augmentation de la superficie plantée, estimée à 81,6 millions d'hectares, et une reprise de la productivité moyenne (4023 kg/ha).
Selon Agreste, en 2024, la consommation de porc progresse de 1,4 %.
L'USDA prévoit une hausse de la production porcine en Chine en 2025 grâce à un nombre plus élevé de porcs par truie et par an. Cependant, cette croissance est limitée par la baisse du cheptel de truies.
La Chine imposera des tarifs supplémentaires sur l'huile de colza, le tourteau et le porc canadiens.
Soutien en cas de fermeture des principaux marchés d’exportation des produits du porc et des porcs vivants canadiens en raison d’une épidémie de PPA.
Les prix à l’exportation du blé, du maïs, de l’orge et du sorgho ont augmenté tandis que l’indice FAO des prix du riz a diminué.
Les prix de la viande de porc ont baissé, sous la pression de cotations plus faibles dans l'Union européenne.
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont publié leur rapport sur la résistance aux antimicrobiens dans l'UE pour 2022-2023.
La zone de restriction établie le 21 novembre 2024 en raison de la PPA dans le district d'Oberhavel sera levée.