Le Conseil d’État valide l’extension des contributions interprofessionnelles à l’INAPORC
Le Conseil d'État rejette le recours de Cooperl contre l'extension des contributions interprofessionnelles en faveur de l'INAPORC.
Dernières nouvelles de la filière porcine
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le Conseil d'État rejette le recours de Cooperl contre l'extension des contributions interprofessionnelles en faveur de l'INAPORC.
La nouvelle décision identifie les nouvelles zones de protection et de surveillance ainsi que des zones réglementées supplémentaires en Slovaquie et en Hongrie, ainsi que les zones de surveillance et les zones réglementées supplémentaires en Autriche.
La viande de poulet a été la plus consommée, tandis que la consommation de viande de porc s’est pratiquement stabilisée ces dernières années. La production de viande a de nouveau augmenté pour la première fois depuis 2016.
Une compensation économique sera accordée aux éleveurs produisant des porcs avec la queue intacte afin d’atteindre les objectifs approuvés par le Parlement danois.
Pour la première fois, les 27 pays de l'Union européenne, ainsi que l'Islande et la Norvège, ont collecté et communiqué des données à la fois sur les ventes et sur l'utilisation des antimicrobiens chez les animaux dans leurs pays.
La Hongrie a confirmé deux nouveaux foyers de fièvre aphteuse et la Slovaquie en confirme un cinquième, situé à la frontière avec l’Autriche et proche de la République tchèque.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 167137 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les importations de porc devraient rester similaires en 2025, tandis qu’une légère augmentation des exportations est attendue.
La zone de restriction établie autour de ce deuxième foyer, qui concerne plus de 3 000 bovins laitiers, couvre une petite partie du territoire autrichien.
L'Autriche étend sa zone de surveillance après un foyer de fièvre aphteuse dans une ferme laitière hongroise de 3 000 bovins, près de la frontière autrichienne.
Les États membres sont convenus de mettre en place une zone de restriction complémentaire d’un rayon d’au moins 50 km autour des foyers.
Production, trends, and challenges in China's swine industry.
Le Canada renforce son programme Agri-stabilité en réponse aux droits de douane imposés par la Chine sur les produits agricoles et alimentaires canadiens.
La Roumanie demande une réforme de la PAC afin d’autoriser le financement du FEADER pour l’élevage, visant à renforcer productivité, compétitivité et sécurité alimentaire.
Les ministres de l’Agriculture de l’UE soulignent la nécessité d’une PAC forte, de revenus équitables pour les agriculteurs et d’une innovation durable afin de garantir l’avenir du secteur agroalimentaire.
125 organisations demandent à la Commission européenne une stratégie alimentaire scientifique valorisant l’élevage dans l’UE.
La localisation du nouveau foyer renforce la possibilité d’une transmission aéroportée sur de longues distances, l’hypothèse la plus probable.
Le secrétaire mexicain à l’Agriculture et au Développement rural, Julio Berdegué, a rencontré le ministre canadien de l’Agriculture et du Développement économique agroalimentaire et rural, Kody Blois, afin d’identifier des opportunités de collaboration dans le secteur agroalimentaire.
Les Pays-Bas stimulent leurs exportations de fumier avec un nouveau délégué à la promotion des exportations d'engrais organiques.
Après plus de 50 ans sans cas, la Slovaquie vient de confirmer aujourd'hui la présence de la fièvre aphteuse, touchant 3 élevages bovins du sud du pays.
La Chine est le plus grand importateur mondial de porcs reproducteurs purs.
Depuis le 12 mars 2025, l'Allemagne est considérée comme indemne de fièvre aphteuse, à l'exception de la zone dite de confinement, un rayon de 6 kilomètres autour du foyer près de Hönow.
Le deuxième cas de peste porcine africaine est confirmé chez un sanglier dans le Bade-Wurtemberg.
La France expérimente un affichage public indiquant la rémunération des producteurs pour informer les consommateurs et améliorer la transparence des prix.