Renforcer la position des agriculteurs de l'UE dans la chaîne agroalimentaire
Ces propositions visent à renforcer la position des agriculteurs de l'UE et à rétablir la confiance entre les acteurs de la chaîne agroalimentaire.
Dernières nouvelles de la filière porcine
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Ces propositions visent à renforcer la position des agriculteurs de l'UE et à rétablir la confiance entre les acteurs de la chaîne agroalimentaire.
L'accord UE-Mercosur élimine plus de 90 % des droits de douane, mais il fait face à des défis en raison des préoccupations agricoles et environnementales.
Le Conseil des ministres de l'Agriculture de l'UE définit les objectifs clés de la PAC, notamment la durabilité, la simplification administrative et le soutien aux petits producteurs.
Les cas de listériose ont atteint leur plus haut niveau depuis 2007, tandis que la campylobactériose et la salmonellose restent les maladies zoonotiques les plus fréquemment signalées dans l'UE.
Cette baisse est principalement due à la baisse des prix internationaux de la viande de porc.
Trois foyers dans des fermes ont touché un total de 1701 animaux sensibles.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155551 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?De nouvelles données de l'EFSA révèlent que, bien que les clôtures contribuent à limiter la propagation de la PPA, elles doivent être complétées par d'autres mesures.
Le commerce mondial de la viande de porc a progressé malgré la forte baisse des importations chinoises.
La Commission européenne a officiellement créé aujourd'hui le Comité européen de l'agriculture et de l'alimentation (EBAF), reprenant ainsi l'une des recommandations du rapport final du dialogue stratégique sur l'avenir de l'agriculture.
Les règles de déforestation de l'UE sont reportées à 2025, offrant aux entreprises plus de temps pour s'adapter tout en maintenant les objectifs environnementaux.
Le Département de la santé animale, le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé animale, ont organisé le 4ᵉ atelier international sur la peste porcine africaine dans les pays d'Asie du Sud-Est.
La baisse de la production en Chine, associée à des diminutions marginales en Thaïlande et au Canada, devrait compenser la croissance dans d'autres régions clés de production.
Selon l'enquête, le corps est arrivé sur les rives du Rhin en provenance de la zone de restriction existante contre la peste porcine africaine ; Aucune nouvelle zone de restriction ne sera donc établie.
La ministre de l'Agriculture française, Annie Genevard, a inauguré les « rendez-vous mensuels de la simplification », annonçant des mesures attendues par les agriculteurs, incluant des avancées sur le Plan de Nitrates.
La nouvelle Commission présidée par Ursula von der Leyen, approuvée par le Parlement européen, entrera en fonction le 1er décembre.
Ce sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié aujourd'hui par la Commission européenne.
Pour la première fois, la présence de la peste porcine africaine a été détectée chez un sanglier dans le district d’Oberhavel, dans l’État de Brandebourg.
Le 21 novembre 2024, la Commission européenne a publié le Règlement (UE) 2024/2895, modifiant le Règlement (CE) n° 2073/2005 concernant les critères de sécurité alimentaire applicables à Listeria monocytogenes.
Éleveurs et cogénérateurs souhaitent prolonger la durée de vie des stations de traitement des lisiers pour améliorer la durabilité et optimiser les ressources.
Approuvé par la Chambre basse et la Chambre haute du Chili, le Traité doit être ratifié par tous les pays qui composent l'UE pour qu'il entre en vigueur.
Récoltes de maïs réduites aux États-Unis et UE, exportations brésiliennes en baisse, importations chinoises et stocks mondiaux de soja revus à la baisse.
Cet accord, qui comprend la première taxe sur les émissions de carbone dans l’agriculture, marque le plus grand changement dans le paysage danois depuis plus de 100 ans.
Le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets pour promouvoir une alimentation saine, locale et durable, ouvert jusqu’au 15 février 2024.
La croissance est stimulée par la demande de volaille et de viande bovine. La production de viande porcine devrait diminuer.