Le Parlement européen prolonge d'un an l'application de la loi sur la déforestation
Le Parlement européen propose de prolonger le délai d'adaptation pour les entreprises concernées par la loi sur la déforestation jusqu'en décembre 2025.
Dernières nouvelles de la filière porcine
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le Parlement européen propose de prolonger le délai d'adaptation pour les entreprises concernées par la loi sur la déforestation jusqu'en décembre 2025.
Du 18 au 24 novembre, se tient la Semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens (RAM), axée sur la prévention de sa propagation.
Une étape importante a été franchie dans l'exportation de porc belge vers la Chine.
Plusieurs syndicats espagnols annoncent une grève en décembre face à l'impasse dans la négociation de la convention collective de l'industrie carnée.
Les producteurs européens alertent sur les risques de l'accord UE-Mercosur, citant des manquements aux normes de sécurité alimentaire et l'utilisation de substances interdites.
Probabilité accrue que les porcs et les volailles de la ferme aient été infectés après avoir été en contact avec des oiseaux migrateurs infectés.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153122 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?De janvier à septembre 2024, la Russie a exporté environ 200 000 tonnes de viande de porc, d’une valeur d’environ 430 millions de dollars.
Entre janvier et septembre de cette année, les importations chinoises de porc et d'abats ont diminué de 21 %.
Les prix mondiaux du blé, du maïs et de l'orge ont augmenté, tandis que ceux du sorgho et du riz ont diminué d'un mois à l'autre.
Les prix internationaux de la viande de porc ont connu la plus forte baisse.
L'UE mènera les efforts à la COP29 pour renforcer l'action climatique mondiale, axée sur les finances durables, la transition énergétique et les marchés du carbone.
L’Union européenne doit garantir la sécurité alimentaire face aux menaces géopolitiques et climatiques.
Le ministère de l'Agriculture participe au Salon européen de l'éducation pour promouvoir les formations et métiers du vivant.
Cette amélioration est en partie due à une augmentation du poids des carcasses.
Pour la première fois, le Vietnam est le principal importateur de porc du Paraná, tandis que deux nouveaux marchés (les Philippines et la République Dominicaine), qui ont commencé à acheter du porc cette année, figurent déjà parmi les 10 premières destinations.
Le Sri Lanka a temporairement interdit l'abattage, le transport et la vente de porcs pour empêcher la propagation de la PPA et du SDRP.
Cette initiative vise à simplifier les procédures en réduisant les contrôles à un seul passage par an et par exploitation.
L’avenir exige de produire plus et mieux, et ce, dans les conditions liées au changement climatique.
Selon une étude du ministère brésilien de l'Agriculture et de l'Élevage, le soja, le maïs d'hiver et le blé ainsi que la production de viande vont continuer de croitre au cours de la prochaine decennie.
Un ralentissement des exportations de produits agroalimentaires et de produits de base conteneurisés (lentilles, porc, soja) est prévu.
Jusqu'à présent, la collecte a été réalisée dans 17 élevages de porcs, de moutons, de chevaux et de volailles.
L'Organisation mondiale de la santé animale a publié l'auto-déclaration du Taipei chinois comme pays indemne de peste porcine africaine.
La région a reçu 76 mm de pluie et dépasse déjà la moyenne d'octobre, mais la fenêtre de plantation du maïs est fermée. 30 % de la superficie prévue n'est pas plantée. Si des semis tardifs importants ne sont pas effectués, la quantité de maïs devrait être réduite de moitié dans la région centrale par rapport à l’année dernière.
Le Système National de Qualité pour le Bien-être Animal (SQBNA) certifie les porcs à l'engrais de plus de 50 kg et élevés en plein air.