X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Agriculture: la Commission lance l'observatoire de marché des cultures

La Commission a lancé l'observatoire de marché pour les cultures pour assurer plus de transparence et augmenter la disponibilité de données de marché pour les exploitants et acteurs commerciaux européens.

28 Juillet 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Une série d'informations de marché et d'analyses à court terme sera mise à disposition sur un nouveau site web spécialisé. L'observatoire comprend 14 organisations représentant différentes étapes de la chaîne logistique de grains. Un conseil de 23 experts de marché se réunira deux fois par an, présidé par la Commission.

Lors de la conférence d'inauguration, le Commissaire à l'Agriculture et au Développement Rural Phil Hogan a déclaré : "La réunion d'aujourd'hui est l'accomplissement d'un engagement pour faire arriver au secteur des cultures l'expérience réussie des Observatoires de Marché pour le Lait, la Viande et le Sucre. Le secteur européen des cultures joue un rôle clef pour la compétitivité mondiale de l'agriculture européenne. Notre volonté est donc que l'Observatoire deviennent un outil supplémentaire et utile pour gérer le marché de façon plus efficace".

La production de cultures est une partie essentielle de l'activité agricole de l'UE, avec plus de 300 millions de tonnes de céréales, 30 millions de tonnes d'oléagineux et cinq millions de tonnes de cultures de protéines produites chaque année.

Jeudi 20 juillet 2017/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste