Lors de la dernière réunion entre le comité consultatif des cotations de la Chambre de l'Agriculture de Basse-Saxe (LWK) et le groupe de travail sur la commercialisation des porcelets de l'Association des éleveurs de bétail et des producteurs de viande (VEZG), les deux organisations ont discuté de la manière dont les porcelets du nord-ouest de la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe et de Rhénanie du Nord-Westphalie devraient être cotés. Après la fin de la période de transition de la nouvelle loi allemande sur la protection des animaux, la recommandation de prix de la VEZG sera adaptée à la nouvelle situation de commercialisation.
Les experts du conseil consultatif estiment que la majorité des porcelets engraissés en Allemagne continueront à être castrés afin de répondre aux exigences du marché des porcs d'abattage.
Depuis le 1er janvier 2021, les porcelets castrés sous anesthésie conformément à la nouvelle loi sur le bien-être des animaux reçoivent une majoration de deux euros par animal s'ils sont vendus en lot avec un rapport équilibré mâles/femelles.
Cela signifie qu'un supplément d'au moins quatre euros par porcelet mâle castré est payé pour compenser les éleveurs de porcelets pour les coûts supplémentaires de la castration sous anesthésie.
12 janvier 2021/ Chambre de l'Agriculture de Basse-Saxe/ Allemagne.
https://www.lwk-niedersachsen.de/