X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : ajustement du prix des porcelets en raison des coûts de castration

Pour compenser les coûts de la castration sous anesthésie, la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe et l'Association des éleveurs de bétail et producteurs de viande recommandent un supplément d'au moins quatre euros par porcelet mâle castré.

26 Janvier 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Lors de la dernière réunion entre le comité consultatif des cotations de la Chambre de l'Agriculture de Basse-Saxe (LWK) et le groupe de travail sur la commercialisation des porcelets de l'Association des éleveurs de bétail et des producteurs de viande (VEZG), les deux organisations ont discuté de la manière dont les porcelets du nord-ouest de la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe et de Rhénanie du Nord-Westphalie devraient être cotés. Après la fin de la période de transition de la nouvelle loi allemande sur la protection des animaux, la recommandation de prix de la VEZG sera adaptée à la nouvelle situation de commercialisation.

Les experts du conseil consultatif estiment que la majorité des porcelets engraissés en Allemagne continueront à être castrés afin de répondre aux exigences du marché des porcs d'abattage.

Depuis le 1er janvier 2021, les porcelets castrés sous anesthésie conformément à la nouvelle loi sur le bien-être des animaux reçoivent une majoration de deux euros par animal s'ils sont vendus en lot avec un rapport équilibré mâles/femelles.

Cela signifie qu'un supplément d'au moins quatre euros par porcelet mâle castré est payé pour compenser les éleveurs de porcelets pour les coûts supplémentaires de la castration sous anesthésie.

12 janvier 2021/ Chambre de l'Agriculture de Basse-Saxe/ Allemagne.
https://www.lwk-niedersachsen.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants