X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : diminution du nombre d'éleveurs

4,4% des éleveurs ont abandonné l'élevage d'animaux au cours de l'année dernière.

22 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données publiées dans le bulletin d'informations de l'extérieur du Ministère espagnol de l'Agriculture, d'après les derniers chiffres de l'Agence Fédérale des Statistiques allemande (Destatis), le nombre d'éleveurs de bovins et porcins d'Allemagne a baissé.

Au 3 mai 2015, il existait un total de 25.900 exploitations d'élevages de plus de 50 porcs ou 10 reproductrices, ce qui signifie que 4,4% des éleveurs ont abandonné l'élevage d'animaux au cours de la dernière année. La proportion la plus importante d'abandons a eu lieu dans les fermes de truies, avec une baisse de 5,7%, le total d'exploitations de reproductrices se montant à présent à environ 9.900, se situant pour la première fois en-dessous de la barre des 10.000.

Par ailleurs, le nombre d'animaux par exploitation a augmenté de 50 animaux (+5%) pour atteindre le chiffre moyen de 1.087 porcs par exploitation, alors que le nombre moyen de reproductrices s'est monté à 205 truies par exploitation, soit sept animaux de plus par éleveur que l'année antérieure.

Jeudi 9 juillet 2015/ MAGRAMA/ Espagne.
http://www.magrama.gob.es/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste