X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : discussion sur l'avenir de l'industrie de la viande

Le gouvernement fédéral et ceux des Länder et l'industrie de la viande discutent du réajustement tout au long de la chaîne : amélioration du bien-être des animaux, prix équitables et meilleures conditions de travail.

3 Juillet 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Ministre fédérale de l'Alimentation, Julia Klöckner, ainsi que Ursula Heinen-Esser et Barbara Otte-Kinast, les Ministres de l'Agriculture de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Basse-Saxe, ont été invitées aujourd'hui aux "Entretiens sur l'industrie de la viande" à Düsseldorf.

L'accent a été mis sur la situation dans l'industrie de la viande. Les dirigeants ont convenu qu'il fallait améliorer le bien-être des animaux dans les élevages, renforcer les normes sociales dans les abattoirs et garantir des prix équitables dans le commerce.

Julia Klöckner : "La pression sur les prix commence au comptoir de la viande. C'est pourquoi nous allons envisager une interdiction de la publicité pour la viande, sur la base de considérations éthiques. Et nous allons reconstruire l'élevage en Allemagne, promouvoir la reconversion des étables pour un meilleur bien-être des animaux. Mais je pense que nous avons également besoin d'une taxe sur le bien-être des animaux pour la viande et les produits transformés à base de viande. Nous envisageons également de la compléter par une sorte de prime d'État à la conversion et à la conservation - similaire à celle de l'agriculture biologique - pour ceux qui assurent un meilleur bien-être des animaux dans leurs étables. Cela pourrait être une mesure d'incitation".

Barbara Otte-Kinast : "Pour la Basse-Saxe, il est clair que nous sommes pleinement engagés dans l'élevage des animaux. Mais seulement pour un élevage qui respecte les normes environnementales, sociales et de bien-être des animaux dans la production et la transformation en aval. Cela devrait ainsi permettre à notre agriculture de revenir au centre de la société. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons développé le Plan pour le Bien-être des Animaux pour en faire une "Stratégie pour les Animaux d'Elevage de Basse-Saxe - Plan pour le Bien-être des Animaux 4.0". Nous faisons maintenant un pas supplémentaire en promouvant une région modèle en ce qui concerne l'élevage durable".

26 juin 2020/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés