X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
2
1
Lire cet article dans:

Allemagne : nouvelle baisse de la production de viande de porc

2 commentaires

Selon les données de l'Office Fédéral de la Statistique (Destatis), la production de viande a chuté d'environ 2,6% soit 102.700 tonnes par rapport au premier semestre 2018.

13 Septembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
2
1

Au cours des six premiers mois de 2019, 29,4 millions de porcs, vaches, moutons, chèvres et chevaux ont été abattus dans des abattoirs commerciaux en Allemagne. Volaille comprise, les abattoirs ont produit 3,9 millions de tonnes de viande.

Le volume de viande de porc produite s'est élevé à 2,6 millions de tonnes au premier semestre 2019, soit 3,7% de moins que pendant la même période l'an dernier (-100.500 tonnes), pour 27,2 millions de porcs abattus, soit 1,2 million de moins (-4,3%).

La viande de porc a représenté la majorité de la production de viande commerciale, environ 65,8%, suivi de la viande de volaille (20,0%) et du bœuf (13,8%). La viande de mouton, de chèvre et de cheval n’a représenté dans son ensemble que 0,3% environ de la production totale.

Production de viande de porc Allemagne

Production de viande de porc Allemagne

Mercredi 7 août 2019/ Destatis/ Allemagne.
https://www.destatis.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
13-Sep-2019 raizen79Bonjour,
Le texte parle de la production de viande de porc qui arrive en 1ère position suivi du volaille et la production de viande de boeuf. Cependant le graphique ne presente pas ces mêmes données. On voit que c'est la production de volaille qui arrive en 1ère position et le le porc en 2ème position. A moins que ca ne soity unproblème de compréhension à mon niveau!!!
18-Sep-2019 3trois3Merci de votre remarque judicieuse. Le graphique fait référence à l'évolution de la production alors que le texte fait référence au volume de production. Nous venons de corriger le titre du graphique pour être plus précis.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés