X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne: nouvelle réglementation sur l'utilisation des antibiotiques chez les animaux

Les nouvelles réglementations font partie de la mise en œuvre de la Stratégie Allemande de Résistance aux Antibiotiques DART 2020.

12 Mars 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Conseil des Ministres allemand a approuvé un nouveau décret qui est entré en vigueur en mars, en ce qui concerne l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux de boucherie.

Ce nouveau règlement sur l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux devrait contribuer à éviter le développement de la résistance aux antimicrobiens.

Entre autres aspects, la nouvelle réglementation restreint l'utilisation de certains antibiotiques particulièrement importants pour le traitement des maladies infectieuses chez l'homme ("antibiotiques de dernier recours"), ainsi que l'obligation, sous certaines conditions, de développer des antibiogrammes en tant qu'élément important pour la décision thérapeutique, aidant ainsi à optimiser la thérapie et à contrecarrer la propagation de la résistance.

Mercredi 21 février 2018 /BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste