Dans l'État du Brandebourg, en Allemagne, de nouveaux foyers de peste porcine africaine (PPA) chez des sangliers ont été signalés dans des régions actuellement classées en zone de restriction II, à proximité de la zone de restriction I. Par conséquent, ces zones touchées par les foyers récents sont désormais répertoriées comme zone de restriction II.
En Pologne, plusieurs foyers de PPA ont été détectés chez des sangliers dans les districts de górowski et de mielecki, actuellement classés en zone de restriction I. Ces nouveaux foyers constituent un niveau de risque plus élevé et sont désormais répertoriés comme des zones réglementées II. En outre, un foyer de PPA a été signalé chez des porcs domestiques dans le district de międzychodzki. Cette région de Pologne, précédemment classée en zone de restriction II, est désormais classée en zone de restriction III en raison du risque plus élevé.
Plusieurs foyers de PPA chez des sangliers ont été signalés dans le district de Humenné, en Slovaquie, dans un secteur classé en zone de restriction II, situé à proximité d'une zone de restriction I. Ces nouveaux foyers constituent un niveau de risque plus élevé et, par conséquent, cette zone est désormais classée en zone de restriction II.
11 juin 2021/ EUR-Lex/ Union Européenne.
https://eur-lex.europa.eu/