La consommation de viande enregistrée en 2017 dans ce pays est tombée au niveau le plus bas enregistré au cours des 20 dernières années. Selon les données présentées par l'Agence fédérale de l'Alimentation et de l'Agriculture (BLE), au cours de l'année indiquée, chaque citoyen allemand a consommé en moyenne 59,7 kg de viande, soit environ 800 grammes de moins que l'année précédente et environ 2,7 kg de moins qu’il y a 10 ans, lorsque la consommation moyenne par tête était de 62,4 kg.
La viande consommée de préférence par les Allemands continue d'être, et de loin, celle de porc, dont la consommation s’est montée à 35,8 kg en 2017, représentant ainsi 60,0% de la consommation totale de viande dans ce pays. Cependant, selon les analystes du BLE, on observe également depuis plusieurs années, dans ce sous-secteur, une réduction de la demande, si bien qu'au cours des dix dernières années, celle-ci a connu une baisse de 4,7 kg (-12%).
Les éleveurs de porcs allemands ont augmenté la production de cette viande de 9,1% pour atteindre un volume total de 4,95 millions de tonnes. Une fois déduits les porcs vivants exportés et ajoutées les importations de porcelets et porcs de boucherie, on calcule une production nette de 5,46 millions de tonnes pour 2017, ce qui, par rapport au niveau atteint en 2007, a représenté une augmentation notable de 9,5%
Jeudi 12 avril 2018/ Boletin de Informaciones del Exterior/ MAPAMA/ Espagne.
http://www.mapama.gob.es