X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Argentine : importations record de soja

En raison de la baisse de la production de soja, les besoins d'importation de matières premières de l'Argentine augmentent afin de maintenir les usines à flot.

26 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Dans son dernier rapport mensuel, Guide Stratégique pour l'Agriculture, la Bourse de Rosario (BCR) a réduit l'estimation de la récolte de soja 2022/23 à 21,5 millions de tonnes (Mt), soit la production la plus faible depuis la saison 1999/00.

La trituration totale du soja (y compris l'extraction par pressage et solvants) ne devrait pas dépasser 27 Mt, la pire depuis 20 ans, ce qui pourrait détrôner l'Argentine en tant que premier fournisseur mondial de tourteaux de soja.

Une partie de la matière première destinée aux minoteries sera importée des pays voisins. Les importations totales pour le cycle 2022/23 (avril-mars) sont estimées à 10,7 Mt, un record historique pour l'Argentine.

Graphique : Exportations de soja du Brésil et du Paraguay vers l'Argentine. Source : Bourse de Rosario

Rien qu'en avril, les exportations de soja du Brésil vers l'Argentine ont dépassé un demi-million de tonnes, tandis qu'un autre million de tonnes a été importé du Paraguay.

12 mai 2023 | Bourse du Commerce de Rosario| Argentine. https://www.bcr.com.ar/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants