X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Qu'est-il arrivé à la récolte de maïs en Argentine ?

Plus de 564 000 ha que prévu ont été ensemencés, ce qui constitue un record de semis de maïs dans la région centrale. En misant sur la technologie, on aurait pu atteindre une production de 17 millions de tonnes, mais la cicadelle a fait obstacle.

29 Mai 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les semis de maïs ont été beaucoup plus importants que prévu, la superficie ensemencée avoisinant les 2 millions d'hectares. Cela signifie que 564 000 ha de plus que prévu ont été ensemencés dans la région centrale. Si l'on exclut la surface destinée à la consommation animale et/ou les pertes (cicadelles), la surface commerciale de maïs (récolte de grains) s'élève à 1,6 million d'hectares.

Quelle est la quantité de maïs perdue à cause de la cicadelle dans la région ?

Avant la cicadelle, le rendement moyen du maïs dans la région était estimé à 10,3 t/ha, ce qui aurait donné une saison d'au moins 16,5 Mt. L'impact est énorme, sachant que la cicadelle n'affecte que les semis tardifs. Ainsi, le cycle du maïs 2023/24 se termine avec un rendement de 9,1 t/ha et une production de 14,5 Mt.

23 mai 2024 | Bourse du Commerce de Rosario | Argentine www.bcr.com.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste