Au cours des deux premiers mois de l'année, un total de 12,6 millions de tonnes (Mt) de maïs ont été échangées, entre contrats et fixations. En termes absolus, il s'agit du volume le plus élevé négocié à ce stade de l'année depuis la tenue des registres.
En outre, le volume cumulé échangé au 13 mars de cette année dépasse déjà tous les records pour l'ensemble du mois de mars, à l'exception de 2019, et ce, alors qu'il reste seize jours avant la fin du mois. Sur ce total, 42 % des transactions ont été effectuées selon des conditions à fixer, ce qui est supérieur au record des années précédentes.
Ce dynamisme commercial optimal pour le maïs est dû en grande partie à la compétitivité de la culture argentine sur le marché de l'exportation par rapport aux offres d'autres pays concurrents.
La collecte de la première récolte de maïs au Brésil se poursuit à un bon rythme dans les États du sud, les principales régions productrices, dépassant dans tous les cas, à ce stade, les résultats de la saison dernière.
15 mars 2024 | Bourse du Commerce de Rosario | Argentine www.bcr.com.ar