Le Ministère de l'Agroindustrie, au travers de ses départements de production et de marchés internationaux, travaille pour réussir à atteindre une plus grande compétitivité pour les aliments argentins. C'est dans ce sens, et après plusieurs missions commerciales entre les deux pays et grâce au travail public-privé, qu'aura lieur mercredi le premier embarquement de 27.000 kg de demi-carcasses porcines vers la Russie.
La firme Industrias Toledo, sous la marque Toledo Pork Meat, de la ville Coronel Vidal, dans la province de Buenos Aires, enverra le premier conteneur ayant pour destination finale le port de Vladivostok. Les demi-carcasses seront envoyées à différents canaux commerciaux de Food Service (Provision de Restaurants, Distributeurs et Industrie).
Il est important de souligner qu'à cette exportation s'ajoute celle effectuée au cours de la deuxième semaine de mai, pour de la viande bovine congelée sans os pour les Philippines, reflétant ainsi le travail public privé mené depuis décembre 2015.
Mardi 6 juin 2017/ Ministère de l'Agroindustrie/ Argentine.
http://www.agroindustria.gob.ar