X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Argentine : La première prévision de semis de maïs pour 2024/25 prévoit une forte baisse

Le maïs pourrait subir une baisse sur un an de 21 % des superficies plantées, soit une baisse qui représenterait 2 millions d'hectares.

2 Septembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Plusieurs raisons expliquent ce déclin, mais le principal responsable est une bactérie, Spiroplasma kunkelii, transmise par la cicadelle. Jusqu'à récemment, la maladie qui provoque le rabougrissement du maïs était endémique dans le nord du pays, mais le niveau de population de la cicadelle a augmenté de manière alarmante, s'étendant territorialement, au cours de la dernière saison. Elle a commencé à affecter de manière significative le maïs dans le centre du pays et a même été présente dans le sud de la région de la Pampa.

Cette nouvelle saison présente des perspectives très difficiles et très incertaines pour le maïs, ce qui se traduit par un retard important dans la vente des intrants. Même dans le meilleur des cas, c'est-à-dire s'il pleut au printemps comme le prévoit le secteur, une grande partie des semis de maïs en Argentine serait concentrée sur des dates précoces et avec un risque climatique élevé en raison du manque de pluie dans la période critique, c'est-à-dire entre décembre et janvier.

Avec le niveau d'ensemencement, l'Argentine aurait dû dépasser 67 millions de tonnes (Mt), mais elle a atteint la fin de sa récolte avec une production de 49 Mt. La cicadelle a été responsable de la non-matérialisation de 18 Mt de maïs.

15 août 2024 | Bourse de Rosario | Argentine.
www.bcr.com.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Graphique 1. Prévisions de récolte pour les principaux producteurs mondiaux de maïs et de soja – campagne 2024/25 versus cycle 2023/24 – dernière mise à jour : 12 août 2024. Élaboré par le Département d'Économie et d'Intelligence des Marchés avec des données de FAS – USDA.

Maïs et soja : prévisions pour la campagne 2024/2025 USDA – août 2024

12-Sep-2024

Par rapport au rapport de juillet, des réductions ont été apportées à la production de maïs dans l'Union européenne et en Ukraine, tandis que les estimations pour les États-Unis et l'Argentine se sont légèrement améliorées. Concernant le soja, les projections mondiales ont augmenté en termes de production, de commerce international et de stocks finaux, soutenues par une augmentation des récoltes et des exportations des États-Unis.