L'Australian Veterinary Association et Animal Medicines Australia s'unissent pour développer le guide de meilleure pratique pour la prescription d'antibiotiques pour bétail et chevaux.
L'annonce coïncide avec la Semaine pour la Sensibilisation aux Antibiotiques (16-23 novembre), une initiative mondiale pour sensibiliser et pousser à l'action en ce qui concerne la résistance antimicrobienne.
Graham Catt, directeur de l'Australian Veterinary Association, a déclaré que les vétérinaires sont des partenaires importants pour la conception et la mise en place des politiques de gestion antimicrobienne.
L'Australian Veterinary Association et l'Animal Medicines Australia ont détecté le besoin d'un guide de prescription adapté aux conditions, systèmes de production et système de règlementation des antibiotiques australiens.
Cette nécessité de directives a aussi été soulignée dans la Stratégie Nationale de Résistance Antimicrobienne publiée par le gouvernement australien cette année.
Le développement des directives sera mené sur trois ans. Le Ministère australien de l'Agriculture a aussi accordé une subvention pour soutenir le développement des directives concernant les porcs.
Lundi 16 novembre 2015/ AVA/ Australie.
http://www.ava.com.au