X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Australie : perspective de la consommation de viande de porc

En 2015, la viande de porc est devenue la deuxième en terme de consommation du pays, dépassant pour la première fois la viande bovine.

9 Mai 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D'après les données de l'Office Australien de Ressources Agricoles et Economiques (ABARES, selon ses sigles en anglais), en 2015 la viande de porc est devenue la deuxième en terme de consommation du pays (27,7 kg/personne), après la viande de poulet (47 kg/personne) et dépassant pour la première fois la viande bovine (24,7 kg/personne). Enfin, la viande ovine a eu une consommation per capita de 9,7 kg.

En 2016-2017, la consommation de viande de porc devrait baisser de 3% (26,8 kg/personne). Cependant, à moyen terme ABARES prognostique que la consommation per capita de cette viande connaîtra une croissance graduelle (27,8 kg/personne en 2021-2022, +3,5% par rapport à 2016-2017) face à la forte concurrence des viandes ovine et bovine, dont l'offre augmentera et le prix diminuera.

Perspective de la consommation de viande de porc en Australie

Perspective de la consommation de viande de porc en Australie

Mars 2017/ ABARES-Department of Agriculture and Water Resources/ Australie.
http://www.agriculture.gov.au

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste