Des fonctionnaires des ministères de l'Agriculture et de la Santé d'Amérique Centrale et de République Dominicaine, ainsi que des représentants du secteur privé, ont échangé leurs points de vue et ont connu l'expérience des Etats-Unis sur les critères microbiologiques des aliments non transformés, afin de contribuer à la création d'une réglementation dans cette région.
Réunis au siège central de l'Institut Interaméricain de Coopération pour l'Agriculture (IICA), au Costa Rica, des spécialistes du Département d'Agriculture et de l'Administration des Aliments et Médicaments des Etats-Unis (USDA et FDA, respectivement) ont exposé la réglementation de ce pays concernant le contrôle microbiologique, afin de contribuer à la construction d'une base technique et scientifique dans les pays centraméricains.
La proposition de réglementation est développée par un groupe de délégués des Ministères de l'Agriculture du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et de Panama. La réglementation sera de nature contraignante une fois approuvée par le Conseil des Ministres de l'Intégration Economique (COMIECO), dans le cadre de l'Union Douanière Centraméricaine.
Vendredi, 19 septembre2014/ IICA.
http://www.iica.int