X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Baisse de l’abattage de porcs en Allemagne

Le nombre total de porcs abattus en Allemagne au cours du premier trimestre de 2019 a baissé de 4,2%, pour atteindre 13,95 millions d'animaux.

29 Mai 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données provisoires présentées récemment par l'Agence Fédérale de la Statistique (Destatis), au cours du premier trimestre de 2019, un nombre inférieur de porcs et de vaches ont été portés aux abattoirs par rapport à la même période de l'année précédente. Ainsi, entre janvier et mars de l’année en cours, ont été abattus (en comptant les abattages sur l’exploitation) 13,95 millions de porcs, soit 617.950 animaux de moins (-4,2%) qu’au cours des trois premiers mois de 2018, ce qui, selon les analystes, a été exclusivement dû à une réduction de l'offre de porcs d'abattage produits en Allemagne. Parmi ceux-ci, 13,05 millions d'animaux ont été abattus, soit 614.300 têtes de moins (-4,5%) qu'au cours de la période en question de l'année passée.

Le nombre de porcs originaires des États membres de l'Union Européenne a diminué de 898.700 animaux (-0,4%), poursuivant ainsi la tendance observée depuis deux ans. Les analystes soulignent qu’au cours de la période indiquée, le poids des carcasses de porc a légèrement augmenté, de sorte que la production de viande de porc n’a diminué ”que” de 3,9%, pour atteindre 1,33 million de tonnes.

Jeudi 24 mai 2019/ Noticias del Exterior-MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés