X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Baisse de l'abattage des porcs en Allemagne

Les entreprises produisent moins de porc, mais plus de bœuf et de volaille.

6 Mars 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les résultats préliminaires, en Allemagne les abattoirs commerciaux ont abattu 59,7 millions de porcs, vaches, moutons, chèvres et chevaux en 2019. En incluant la volaille, les entreprises ont produit un total de près de 8,0 millions de tonnes de viande. Selon l'Office Fédéral de la Statistique (Destatis), la quantité de viande produite a diminué de 1,4% par rapport à 2018. La diminution résulte d'une moindre production de porc, tandis que la production de viande bovine et de volaille a augmenté par rapport à l'année précédente.

Porc : le volume des abattages a diminué de 2,6%

Avec 55,1 millions d'animaux abattus en 2019, le nombre total de porcs abattus a été de 3,0% inférieur à celui de l'année précédente. Le nombre de porcs abattus d'origine nationale a diminué de 3,4% pour s'établir à 51,8 millions d'animaux, tandis que le nombre de porcs importés abattus en Allemagne a augmenté de 2,7% pour atteindre 3,3 millions. Au total, 5,2 millions de tonnes de viande de porc ont été produites en 2019, soit 2,6% de moins qu'en 2018.

Production commerciale de viande

Production commerciale de viande

5 février 2020/ Destatis/ Allemagne.
https://www.destatis.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés