Le gouvernement national a annoncé une série de mesures économiques pour les secteurs industriel, agro-industriel et de la construction dans le but de stimuler la production et les exportations à forte valeur ajoutée.
Parmi les mesures prises dans le secteur agro-industriel, le Ministre de l'Economie, Martin Guzman, a signalé la baisse des taux d'exportation de soja, qui passeront de 33 % actuellement à 30 % en octobre, pour converger vers 33 % en janvier. M. Guzmán a déclaré que "le reste des produits du complexe du soja et à plus forte valeur ajoutée connaîtront des réductions de droits plus importantes, proches de 27 % en octobre pour certaines huiles".
Il a également été décidé de créer un programme de compensation et d'incitation pour les petits producteurs de soja et les coopératives, auquel 11,55 milliards de pesos seront alloués. Les taux sont également réduits sur une base temporaire pour les ventes à l'étranger de soja et de ses principaux dérivés. Et pour le biodiesel, le quota d'exportation est réduit de 30 % à 26 % en octobre et à 29 % en novembre.
1er octobre 2020/ Ministère de l’Economie/ Argentine.
https://www.argentina.gob.ar