X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations espagnoles de viande de porc enregistrent une légère baisse

Les exportations espagnoles de viande de porc diminuent légèrement sur les 9 premiers mois de l'année, avec des hausses notables aux Philippines et au Japon.

20 Novembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations espagnoles de viande de porc ont enregistré une légère baisse de 2,3 % entre janvier et septembre 2024 par rapport à la même période en 2023, atteignant un total de 976 170 tonnes. Cette diminution s'inscrit dans un contexte de changements significatifs sur les principaux marchés de destination.

Exportations espagnoles de viande de porc et de préparations vers les pays tiers entre janvier et septembre (tonnes). Source : 333 basé sur les données CEXGAN.
Exportations espagnoles de viande de porc et de préparations vers les pays tiers entre janvier et septembre (tonnes). Source : 333 basé sur les données CEXGAN.

La Chine reste leader, mais perd du terrain

La Chine demeure la principale destination de la viande de porc espagnole, avec 403 936 tonnes exportées au cours des neuf premiers mois de 2024. Cependant, ce volume représente une baisse de 7,3 % par rapport à l'année précédente et une chute de plus de 62 % par rapport à il y a quatre ans, lorsque les exportations vers la Chine atteignaient 1 068 328 tonnes. Sa part de marché a également diminué, passant de 43,6 % entre janvier et septembre 2023 à 41,4 % sur la même période en 2024.

Les Philippines stimulent leurs importations avec une hausse de 24,2 %

À l'inverse, les Philippines se distinguent comme le marché à la plus forte croissance, avec une augmentation de 24,2 % de leurs importations, atteignant 143 477 tonnes. Leur part de marché a considérablement progressé, passant de 11,6 % à 14,7 %.

Le Japon et le Royaume-Uni affichent des hausses modérées

Le Japon et le Royaume-Uni ont également enregistré des augmentations des importations de viande de porc espagnole. Le Japon a connu une croissance de 4,9 %, tandis que le Royaume-Uni a progressé de 4,0 %, consolidant leurs positions en tant que marchés importants, avec des parts de marché de 15,0 % et 4,3 % respectivement.

Corée du Sud : la plus forte baisse

En revanche, la Corée du Sud présente la plus grande diminution parmi les principaux marchés, avec une baisse de 21,4 % des exportations et une réduction de sa part de marché, passée de 8,7 % à 7,0 %.

15 novembre 2024 / Rédaction 333 à partir des données du CEXGAN.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés