Le 31 octobre un incendie s'est produit lors de la mise en service de l'usine de citral à Ludwigshafen. Par conséquent, BASF a dû fermer l'usine et déclarer force majeure pour ses ingrédients aromatisants à base de citral et d'isoprénol.
Les usines de vitamine A et E de BASF sont également fermées actuellement pour un entretien de routine programmé. La compagnie pourra redémarrer la production dans ces usines lorsque l'approvisionnement de citral sera rétabli et que les composés intermédiaires pour les vitamines A et E seront disponibles.
Puisque le processus de nettoyage, l'inspection de suivi, la réparation et le redémarrage de l'usine de citral prendront plusieurs semaines, BASF se voit dans l'obligation d'étendre la force majeure aux vitamines A et E et, par conséquent, à plusieurs produits caroténoïdes.
L'impact de la situation de force majeure ainsi que les effets qui en résulteront pour les clients sont évalués en ce moment. Dans l'intervalle, BASF met en oeuvre des mesures pour limiter les conséquences de ladite situation.
BASF tiendra en permanence ses clients informés de l'évolution et des détails concernant sa capacité d'approvisionnement des produits concernés.
Vendredi le 10 Novembre 2017/ BASF/ Allemagne.
https://www.basf.com