X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Belgique : des élevages porcins ferment dans le cadre d'un plan d'abandon

Jusqu'à présent, 175 élevages porcins ont été acquis grâce au plan de sortie volontaire mis en place par le gouvernement flamand.

24 Octobre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’offre de l’Agence flamande des terres (VLM) a été réalisée en deux phases : dans un premier temps, 1 000 élevages porcins ayant un score d’impact de 0,5 % ont été contactés. En abaissant ce seuil, 2 700 exploitations supplémentaires ont été approchées, rendant ainsi presque tous les élevages porcins de Flandre éligibles au programme.

Au total, 175 élevages porcins ont décidé de cesser leurs activités, 156 élevages dès le premier appel et 19 dès le second. L'âge moyen des abonnés est d'environ 57 ans. Dans le cas des élevages du premier appel, on estime que ce chiffre est d'environ 182 000 porcs. Dans une phase ultérieure, ils pourront également recevoir une indemnisation pour la démolition de bâtiments anciens. Étant donné que les éleveurs de porcs du dernier appel ont jusqu’en mai 2025 pour participer, ce n’est qu’à ce moment-là que nous aurons une idée complète du succès du deuxième appel. Jusqu'à présent, environ 22 millions d'euros ont été nécessaires pour indemniser les éleveurs qui ont abandonné leurs activités.

22 octobre 2024/ Vilt/ Belgique.
https://vilt.be/nl/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés