Lors de la réunion du Gouvernement du 22 septembre dernier, le président de la Biélorussie, Alexander Lukashenko, a donné les instructions pertinentes pour réviser les mesures destinées à faire redémarrer la production de viande de porc.
Le chef de l'Etat a insisté sur le fait que la question devrait être abordée en prenant en compte la demande croissante de viande de porc à l'extérieur. Selon le Président, toutes les conditions sont réunies pour atteindre l'objectif. De grandes exploitations porcines ont été construites et sont en fonctionnement dans toutes les régions de la Biélorussie.
"La reprise de la production de viande de porc est une affaire de sécurité économique et alimentaire nationale", a déclaré le Président et a souligné que le gouvernement central et les agences gouvernementales municipales devront atteindre l'objectif fixé pour le 1er avril 2015. De son côté, le vice-premier ministre biélorusse, Mikhail Rusy, a déclaré que la production de viande de porc se montera à 480.000 tonnes à la fin de l'année et devrait arriver à 124.000 tonnes au 1er avril 2015.
Lundi 22 septembre 2014/ The Press Service of the President of the Republic of Belarus/ Biélorussie.
http://president.gov.by