L'ordonnance sur la protection des animaux d'élevage, déjà adoptée en juillet, a été complétée aujourd'hui au Bundesrat par le règlement sur la superficie des loges de mise bas.
L'ordonnance sur la protection des animaux et l'élevage des animaux de ferme, déjà adoptée en juillet, a été complétée au Bundesrat par l'exigence de surface pour les loges de mise bas. Ainsi, l'incertitude sur la taille de la maternité, qui involontairement n'avait pas été incluse dans la dernière décision sur l'ordonnance, a maintenant été écartée.
"Une case de mise-bas dans laquelle les cochettes ou les truies peuvent se déplacer librement doit avoir une surface au sol d'au moins six mètres carrés et demi et doit permettre aux cochettes ou aux truies de se retourner librement. Une loge de mise-bas doit également être construite de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace derrière l'aire de repos des cochettes ou des truies pour permettre la libre circulation pour la mise-bas et les interventions obstétricales".
21 septembre 2020/ Rédaction 333.