X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Bon début d'année pour les exportations agroalimentaires de l'UE

La plus forte croissance des exportations a été réalisée dans les aliments pour nourrissons, le sucre, les pâtes et la nourriture pour animaux de compagnie.

20 Mars 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La valeur des exportations agroalimentaires de l'UE en janvier 2018 a atteint 10,6 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 4,5% en termes de valeur par rapport à la même période il y a un an, selon le dernier rapport mensuel sur le commerce agro-alimentaire. Avec des importations agroalimentaires à 10,3 milliards d'euros, l'UE a donc eu une balance commerciale positive de 300 millions d'euros en janvier 2018.

Les plus fortes hausses des exportations mensuelles (janvier 2018 comparé à janvier 2017) ont été enregistrées pour le Japon, le Brésil la Russie et le Maroc. Par secteur, la plus forte croissance des exportations a été réalisée dans les aliments pour nourrissons, le sucre, les pâtes et la nourriture pour animaux de compagnie. Les importations de céréales (autres que le blé et le riz) et de fruits tropicaux ont augmenté.

Les exportations de porc ont connu la plus forte baisse en valeur annuelle (-240 millions d'euros ou -13% et - 280 millions ou -5%).

Mardi, 20 mars 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/agriculture

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste