X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : une production céréalière de 312,5 millions de tonnes est prévue en 2022/23

Les bons résultats s'expliquent non seulement par l'augmentation de la surface, mais aussi par l'amélioration de la productivité. Cependant, le résultat final dépendra toujours des conditions météorologiques.

4 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Alors que la phase finale de la récolte des premières cultures a commencé, la production de céréales au Brésil pour le cycle 2022/23 est estimée à 312,5 millions de tonnes, ce qui représente une hausse de 40,1 millions de tonnes par rapport à la saison 2021/22, soit une augmentation de 15 %. En ce qui concerne la surface cultivée, une croissance de 3,3 % est attendue, correspondant à l'ajout de 2,5 millions d'hectares, pour atteindre 77 millions d'hectares. Les données sont disponibles par le biais du 7ème sondage sur les récoltes céréalières publié par la Compagnie Nationale d'Approvisionnement (Conab).

Le soja reste le produit dont le volume récolté est le plus important dans le pays, avec une production estimée à 153,6 millions de tonnes. Avec un indice de récolte de 78,2 %, selon le Harvest Advance publié cette semaine par l'entreprise, la bonne productivité des cultures continue de se confirmer et est estimée à 3 527 kilogrammes par hectare.

En ce qui concerne le maïs, la Conab signale une augmentation de la surface de culture et de la production. La récolte totale est estimée à 124,88 millions de tonnes, en raison de l'augmentation de la production de 8,8 % lors de la première récolte et de 11 % lors de la deuxième, qui pourrait atteindre 27,24 et 95,32 millions de tonnes, respectivement.

13 avril 2023 /CONAB /Brésil.
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants