X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : croissance de la filière porcine en 2023

Au Brésil, le pouvoir d'achat tend à rester faible, ce qui fait augmenter la demande nationale de viande de porc.

26 Janvier 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Même avec les incertitudes économiques du marché mondial en 2023, la filière porcine brésilienne devrait croître cette année. Selon les chercheurs du Cepea, une éventuelle augmentation de la demande nationale et, surtout, étrangère.

Au Brésil, le pouvoir d'achat tend à rester faible, ce qui fait augmenter la demande nationale de porc, plus compétitif par rapport à d'autres viandes comme le bœuf.

De plus, les stratégies de la filière visant à investir dans la diversification et le positionnement du produit porcin sur le marché national devraient se poursuivre en 2023, renforçant la demande de la protéine.

Quant à la demande extérieure de viande brésilienne, l'USDA estime que les exportations nationales augmenteront de 2,7 % et l'Association brésilienne des protéines animales (ABPA) estime une augmentation de 12 %. Cela dépendra de la diversification des destinations du secteur et de la consolidation des partenariats signés l'année dernière.

Du côté de l'offre, les estimations réalisées par le Cepea indiquent une possible progression de 3,3 % de la production nationale entre 2022 et 2023.

Toutefois, il est important de noter que le coût élevé de la production devrait continuer à exercer une pression sur les marges bénéficiaires des producteurs brésiliens, en particulier ceux qui opèrent sur le marché indépendant.

5 janvier 2023/ CEPEA/ Brésil.
https://www.cepea.esalq.usp.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste